Le lifting mammaire : correction de la ptose mammaire

Avec les années, la poitrine des femmes tombe progressivement, ce phénomène est appelé ptose mammaire. Lorsque la ptose mammaire est importante ou qu’elle gêne la patiente, il est possible d’avoir recours à un lifting mammaire.

Lifting mammaire à Paris : tarifs | Chirurgie esthétique | Dr Taveau

Les causes d’une ptose mammaire

La ptose mammaire touche toutes les femmes, quelle que soit la taille initiale de leur poitrine et peut survenir à n’importe quel âge et parfois très précocément. Les seins sont moins galbés, l’aréole se décentre vers le bas, le décolleté est moins harmonieux… Le diagnostic de ptose mammaire est établi lorsque la plaque aréolo-mamelonnaire se situe au niveau du sillon sous-mammaire ou en dessous.

La ptose mammaire est causée par différents facteurs :

  • Le vieillissement : avec l’âge, les tissus se distendent.
  • La grossesse et l’allaitement entraînent des changements de volume importants.
  • Une perte de poids importante.

À qui s’adresse un lifting mammaire ?

Le lifting mammaire ou mastopexie permet de remonter la poitrine en retirant la peau excédentaire. Cela permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Il est conseillé aux femmes qui ont vu leur poitrine s’affaisser avec le temps.
En fonction des besoins de la patiente, le lifting mammaire peut être effectué avec ou sans prothèses mammaires.

  • Le lifting mammaire sans prothèses : Le praticien retire l’excédent de peau de la poitrine. Le volume des seins ne change pas, mais la poitrine semble rajeunie.
  • Le lifting mammaire avec pose de prothèses : Lorsque le volume de la poitrine est insuffisant, le chirurgien doit avoir recours à une pose d’implant mammaire. Grâce à cette technique, le volume est augmenté et le galbe est amélioré.
  • Le lifting mammaire avec lipofilling : Lorsque la ptose est associée à un manque de volume modéré, et que la patiente ne souhaite pas d’implant, cette solution peut être proposée afin de galber le sein en lui apportant du volume de manière très naturelle.

Le déroulement d’un lifting mammaire chez le Dr Taveau

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure environ 1h30 à 2h30. Le chirurgien pratique une incision afin de retirer l’excès de peau. L’incision peut être placée autour de l’aréole, du mamelon jusqu’au pli du sein ou encore sous le pli du sein.
Le lifting mammaire peut s’opérer en hospitalisation ambulatoire.

Après l’opération, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention durant un mois.

En fin d’intervention, il est possible de réaliser un traitement préventif des cicatrices à l’aide du laser Urgotouch, afin d’améliorer l’aspect des cicatrices du lifting mammaire.

Les résultats d’un lifting des seins

Après un lifting mammaire, les seins retrouvent leur galbe, l’excès de peau est supprimé, ce qui remonte naturellement la poitrine et ils semblent rajeunis.

Le prix d’un lifting mammaire chez le Dr Taveau

Le prix d’une chirurgie mammaire dépend des techniques et des actes qui seront pratiqués par le chirurgien. Lors de la première consultation, le Dr Taveau vous donnera un devis personnalisé.