Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure est une opération chirurgicale qui consiste à retirer l’excédent de peau présent dans la paupière supérieure. Le regard paraît ainsi rajeuni et moins triste.

Blépharoplastie supérieure à Paris pour opération des paupières | Chirurgie esthétique | Dr Taveau

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie supérieure ?

En vieillissant, les paupières changent. Certaines personnes sont confrontées à un relâchement cutané de la paupière supérieure : la paupière « tombe », elle est creusée et devient difficile à maquiller. Ce relâchement alourdit le regard et donne l’air fatigué. La blépharoplastie supérieure permet de corriger ce signe de vieillissement en retirant l’excédent de peau présent sur la paupière.

Dans certains cas, il est nécessaire de traiter la graisse péri-orbitaire qui peut dans certains cas être excessive et faire saillie en provoquant une hernie graisseuse, ou dans d’autre cas faire défaut en provoquant un aspect d’œil creux. On peut donc être amené à réaliser un geste complémentaire de résection des poches graisseuse ou de greffe adipeuse (lipofilling) respectivement.

Enfin, il s’agit de bien analyser le visage et de ne pas méconnaître une ptose du sourcil, c’est à dire un sourcil tombant, qui ne serait pas corrigé par une telle chirurgie. Face à une telle constatation, il s’agit de discuter la réalisation d’un lifting temporal ou lifting du sourcil (brow lift).

À qui s’adresse la blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie supérieure s’adresse à des patients qui présentent des signes de vieillissement des paupières importants. Ce relâchement de la peau donne l’air triste, fatigué, le regard paraît moins vif.

Déroulement d’une blépharoplastie supérieure chez le Dr Taveau

L’intervention chirurgicale dure entre 40 et 50 minutes. Le chirurgien commence par dessiner la zone à retirer sur la paupière. Il procède ensuite à l’opération en retirant l’excès cutané et une petite bandelette de muscle orbiculaire. Dans le cas où une hernie graisseuse est retrouvée lors de l’analyse préopératoire, elle est retirée également.

La paupière est ensuite suturée finement.

Blépharoplastie supérieure : les suites opératoires

Oedème et ecchymoses peuvent perdurer 7 à 14 jours après l’opération. La douleur et l’œdème peut être calmée par l’application de compresses froides sur les paupières. Il faut surélever la tête les premières nuits pour éviter de majorer l’œdème le matin. Les fils sont retirés à 5 jours de l’intervention.

Quels sont les résultats après une blépharoplastie supérieure ?

Les résultats sont définitifs 2 mois après l’opération. Ils sont très significatifs : le regard paraît beaucoup plus jeune, moins fatigué. Le visage est harmonisé.

Prix d’une blépharoplastie supérieure chez le Dr Taveau

Le prix d’une blépharoplastie supérieure varie en fonction de la technique utilisée. Après un premier rendez-vous, le chirurgien vous délivrera un devis personnalisé.