Acide hyaluronique cernes

Lorsqu’elles sont très prononcées, les cernes creux sont sources de nombreux complexes chez les femmes comme pour les hommes, en raison de l’air fatigué dont ils sont responsables. L’acide hyaluronique permet de combler efficacement et durablement les cernes creux et de redonner au regard un aspect plus jeune et reposé.

Acide hyaluronique cernes à Paris | Médecine esthétique | Dr Taveau

Qu’est-ce que les cernes ?

Il existe trois types de cernes :

• Les cernes bleus ou violets : ils sont dus à une mauvaise circulation sanguine du contour de l’œil.
  • Les cernes bruns ou noirs : ils sont causés par une production excessive de mélanine, ils sont fréquents chez les personnes ayant une peau mate ou foncée.
  • Les cernes creux : ce type de cernes peut être héréditaire, mais il est le plus souvent provoqué par le vieillissement des tissus et la diminution de la graisse sous-cutanée. Avec l’âge, un sillon en demi-cercle se forme sous l’œil, il peut être plus ou moins étendu. Il est possible de les prévenir ou de les combler grâce à l’injection d’acide hyaluronique.

Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour combler les cernes ?

Pour un résultat visible et durable sur les rides et les cernes, la médecine esthétique propose des solutions non invasives avec un effet très naturel comme l’injection d’acide hyaluronique. Une injection d’acide hyaluronique dans les cernes ou dans la région de la vallée des larmes va permettre de combler les creux pour redonner du volume et d’hydrater la zone du regard en profondeur.

Déroulement de la séance d’injections pour combler les cernes à l’acide hyaluronique chez le Dr Taveau

Après avoir préalablement défini les zones à traiter, la peau est nettoyée puis désinfectée avant de procéder aux injections. Selon qu’il s’agit de rides à combler ou de volumes à modifier, le produit sera injecté plus ou moins profondément par petites touches, jusqu’à obtenir l’effet désiré. Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 3 à 6 semaines.

Est-ce douloureux de combler des cernes par acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique n’est pas douloureuse. Les zones à traiter peuvent éventuellement être anesthésiées, si le patient en fait la demande, soit par une injection anesthésique locale, soit par application de crème préalable

Quels résultats espérer après des injections d’acide hyaluronique pour combler les cernes ?

Les résultats sont visibles immédiatement après l’injection. Les cernes sont comblés, le regard paraît plus reposé, le visage semble rajeunir. Il est nécessaire de renouveler le traitement tous les ans.

Contre-indications et précautions à prendre en compte pour des injections d’acide hyaluronique des cernes

Une grossesse, une maladie auto-immune ou inflammatoire, une infection ou un herpès ou des antécédents d’allergie à certains produits constituent des contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique.

Il est également demandé d’arrêter de fumer un mois avant l’injection.

Les médicaments comme l’aspirine, ainsi que les anti-inflammatoires et les antibiotiques sont proscrits une semaine avant le traitement.

À quels effets secondaires peut-on s’attendre ?

Une parfaite connaissance de l’anatomie est indispensable afin d’éviter l’injection de produit dans un vaisseau sanguin qui pourrait causer des lésions vasculaires potentiellement graves.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme, il n’existe pas d’effet secondaire majeur après une injection.

Après l’injection, de petites rougeurs et gonflements peuvent apparaître sous les yeux mais s’atténuent rapidement.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour les cernes chez le Dr Taveau

Le prix d’une injection varie entre 400 et 500 euros, en fonction de la difficulté du traitement, du type de produit utilisé et du volume à traiter. Après une première consultation, le Dr Taveau vous proposera un devis personnalisé.