Rhinoplastie médicale / Injections acide hyaluronique nez

La médecine esthétique permet de modifier l’apparence de son nez sans passer par un bloc opératoire. La rhinoplastie médicale consiste en effet à gommer les petits défauts du nez grâce à des injections d’acide hyaluronique.

Rhinoplastie médicale à Paris : tarifs des injections dans le nez | Médecine esthétique | Dr Taveau

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

Lors d’une rhinoplastie médicale, le chirurgien esthétique injecte des produits de comblement dans le nez afin de pouvoir le remodeler en fonction des désirs de la patiente. L’acide hyaluronique injecté dans le nez est un acide réticulé, ce qui lui confère une consistance plus épaisse, qui permet d’être modulable à l’envie.

La rhinoplastie médicale peut donner des résultats allant de 12 à 18 mois avant que l’acide hyaluronique ne se résorbe naturellement.

Les indications de la rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie médicale est efficace pour supprimer les défauts modérés. Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale, elle permet de remodeler le nez, pas de le transformer complètement. Ainsi, il est possible d’atténuer une bosse, remplir un creux, améliorer la pointe ou corriger une asymétrie.

Quand faire une rhinoplastie sans opération ?

La séance peut être effectuée à n’importe quel âge, même s’il est conseillé d’avoir plus de 18 ans avant d’avoir recours à la médecine esthétique.

Quelles précautions avant la rhinoplastie médicale ?

L’arrêt complet de la consommation de tabac est préconisé un mois avant l’injection, afin d’éviter les risques vasculaires.

La prise d’aspirine ou de médicament anti-inflammatoire est proscrite une semaine avant la rhinoplastie médicale.

Comment se réalise une rhinoplastie par injection chez le Dr Taveau ?

La séance de remodelage du nez dure entre 20 et 45 minutes. Avant de procéder au traitement, le médecin définit les proportions de votre visage et procède à un plan de traitement.

Lors du traitement, le médecin injecte une petite dose d’acide hyaluronique dans la zone du nez à corriger. Il procède petit à petit afin d’obtenir le résultat le plus naturel et harmonieux possible.

Est-ce que la rhinoplastie par injection est douloureuse ?

L’injection d’acide hyaluronique n’est pas douloureuse. Les zones à traiter peuvent éventuellement être anesthésiées, si le patient en fait la demande.

Quels sont les effets secondaires de la rhinoplastie acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un composant présent naturellement dans l’organisme, les risques d’effets secondaires sont donc minimes. Une parfaite connaissance de l’anatomie est indispensable afin d’éviter l’injection de produit dans un vaisseau sanguin qui pourrait causer des lésions vasculaires potentiellement graves.

Des petites rougeurs et des gonflements peuvent apparaître sur le nez après l’opération, ils disparaissent dans les jours suivants.

Quels sont les résultats de la rhinoplastie sans chirurgie ?

Les résultats de l’injection sont visibles immédiatement après la séance d’injection. L’acide hyaluronique fait effet durant environ 12 à 18 mois suite auxquels il est nécessaire de renouveler le traitement.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour le nez chez le Dr Taveau

Le prix d’une injection varie entre 550 et 700 euros, en fonction de la difficulté du traitement, du type de produit utilisé et du volume à traiter. Après une première consultation, le Dr Taveau vous proposera un devis personnalisé.